En direct
A suivre

Les milices au pouvoir en Libye

Des avions endommagés sur le tarmac de l'aéroport international de Tripoli, le 26 aout 2014, après la prise de l'aéroport par des forces de la coalition "aube lybienne" aux alliés du général rebelle Khalifa Haftar. [Mahmud Turkia / AFP/Archives]

La Libye continue à sombrer dans le chaos. Le gouvernement provisoire, qui a été contraint de se réfugier dans l’est du pays, a fait savoir hier que les milices armées contrôlent désormais les sièges des ministères et des services publics dans la capitale, Tripoli. 

 
Cet aveu d’impuissance est une nouvelle illustration de la situation catastrophique dans laquelle est plongé le pays depuis la chute de Mouammar Kadhafi, en 2011.
 
L’une des plus puissantes milices du pays, «Fajr Libya» (Aube de la Libye), a même annoncé son intention de former un gouvernement parallèle à Tripoli.
 
Dimanche, ses combattants s’étaient emparés de l’une des annexes de l’ambassade américaine à Tripoli, après avoir pris le contrôle de l’aéroport de la capitale le 22 août dernier. 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités