En direct
A suivre

Le deuxième "royal baby" rend les Britanniques "happy"

Le prince William et son épouse Catherine, duchesse de Cambridge, présentent leur fils aux médias devant l'hôpital St Mary, le 23 juillet 2013 à Londres [John Stillwell / POOL/AFP]

Kate et William attendent un deuxième enfant, pour le plus grand bonheur des Britanniques.

 

La couronne britannique va accueillir un nouveau joyau. Le prince William et son épouse Kate attendent un deuxième enfant, a annoncé lundi le Palais de Kensington. Un peu plus d’un an après la naissance de George, né le 22 juillet 2013, l’arrivée de ce deuxième "Ryal Baby" a "enchanté" toute la famille royale.

"Cette nouvelle est d’abord quelque chose d’important pour le couple, qui n’a jamais fait le mystère de vouloir agrandir la famille", estime Isabelle Rivère, auteur de ‘’Elizabeth II : dans l'intimité du règne’’ (Fayard). Mais cette naissance ravit également le peuple britannique, plus que jamais derrière sa famille royale.

 

Des politiques aux bookmakers

Dès l’annonce de cette nouvelle grossesse royale, une véritable frénésie s’est emparée des réseaux sociaux. Le hashtag #RoyalBaby se plaçant tout de suite en tête des tendances sur Twitter, grâce aux milliers de messages de félicitations émanant d’anonymes ou de personnalités, comme le Premier ministre David Cameron.

 

 

"Les Britanniques ont cette capacité formidable à faire leur toute bonne nouvelle concernant la famille royale, explique Isabelle Rivère. Chaque bonheur est partagé par la population."

"En ces temps difficiles, cette annonce est le signe que le couple a confiance en l’avenir, ajoute la spécialiste de la famille royale. C’est aussi un signe de solidité des liens et de l’histoire du couple. Cela peut rassurer les Britanniques et leur donner eux aussi confiance en l’avenir et en la royauté."

Mais, comme souvent au Royaume-Uni, la popularité d’un sujet se vérifie surtout chez les bookmakers. Et ces derniers n’ont pas attendu pour lancer les paris sur le nom du futur héritier ou héritière. Selon les médias anglais, Henry et Elizabeth seraient en tête des pronostics. D’autant que, selon les estimations, le bébé pourrait naître le jour de l’anniversaire de la reine Elizabeth II, le 21 avril. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités