Le procès du meurtrier-cannibale Luka Rocco Magnotta sur les rails

Luka Rocco Magnotta [MONTREAL POLICE DEPARTMENT / AFP]

La sélection du jury qui fixera le sort de  Luka Rocco Magnotta accusé de cannibalisme, du meurtre et du dépeçage d'un étudiant chinois Jun Lin en mai 2012 débute ce lundi au palais de justice de Montréal.

 

Le procès de Luka Rocco Magnotta accusé du meurtre, du démembrement et d'actes de cannibalisme à l'encontre d'un étudiant chinois Jun Lin en mai 2012  débute ce lundi au palais de justice de Montréal avec la sélection, dans un premier temps, des 12 membres de jury et deux jurés de substituts.

 

1600 personnes rencontrées

Au total, 1600 personnes seront rencontrées. "À partir de lundi, il y aura des groupes d'environ 400 personnes qui seront rencontrées par jour, pendant les quatre premiers jours," a expliqué Jean-Pascal Boucher, porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales, dans des propos repris par Ici radio-canada.

 

Prise de poids exceptionnel

Tout a commencé après la découverte en mai 2012 d'une vidéo de 11 minutes qui montrait le meurtre de Lin Jun, un étudiant chinois, attaché, torturé, démembré et victime d'actes de cannibalisme. Luka Rocco Magnotta avait par la suite envoyé par colis postal des morceaux du corps de sa victime à plusieurs destinataires. Après une chasse à l'homme mondiale,  l'ancien acteur de films pornographiques avait été arrêté à Berlin en juin 2012.

L'homme de 32 ans séjourne actuellement en prison et est en attente de son procès qui doit débuter le 22 septembre prochain. Selon les médias canadiens, Luka Rocco Magnotta a totalement changé physiquement en prenant près de 50 kilos en prison.

 

Cinq chefs d'accusation

Il devra faire face à cinq chefs d'accusation pour lesquels il a plaidé non coupable dont : le meurtre de Lin Jun, outrage à un cadavre, avoir publié du matériel obscène, avoir harcelé le Premier ministre Stephen Harper ainsi que d'autres députés et enfin, envoyer par la poste du matériel indécent et obscène. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles