L'appel de la djihadiste pour retrouver son chat

Abu Hureyra a disparu [DR]

Une djihadiste suspectée de combattre en Syrie est une fervente utilisatrice des réseaux sociaux. Entre une photo d'elle brandissant une kalachnikov et des appels à la guerre, elle poste aussi des avis de recherche pour retrouver son petit chat disparu...

 

Elle s'appelle Zahra Halane. Elle est âgée de 16 ans et détient un passeport britannique. Signe particulier : cette ado serait partie faire le djihad en Syrie avec l'Etat Islamique.

La jeune fille, originaire de la région de Manchester, serait partie au mois de juin avec sa soeur jumelle. Les deux adolescentes ont reçu le surnom de "Twin Terror" (soeurs Terreur), allusion phonétique au "Twin Towers" détruites par Al-Qaeda le 11 septembre 2001.

 

Guerre aux "kouffars"

L'ado n'a pas décroché cependant des réseaux sociaux et continue de poster régulièrement sur Twitter des messages faisant l'apologie du djihad, dénonçant les "kouffars" (mécréants) ou reprenant des citations du Coran.

ak47.jpg

 

Mais mardi, la jeune fille a surgi de nouveau derrière la djihadiste. Car Zahra Halane a perdu son chat, baptisé Abu Hureyra, comme un site archéologique très connu de la vallée de l'Euphrate, situé dans le nord de la Syrie.

 

Avis de recherche

Zahra Halane a donc posté un avis de recherche désespéré assorti d'une photo de son protégé, couché sur un treillis. "Si Dieu le veut, nous serons réunis au paradis" précise t-elle, ponctuant son tweet de deux smileys : larmes :'( et coeur <3.

 

chaton.jpg

 

AK47 et grenade à fragmentation

Un message comme pourrait on rédiger toute adolescente, qui contraste singulièrement avec la photo du profil de Zahra Halane sur laquelle on voit une personne (elle ?), intégralement voilée, portant une kalachnikov, une baïonnette et une grenade à fragmentation posées à ses pieds. Décontenançant. 

 

zahra.jpeg (DR)

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles