En Direct

Jihad : une ado autrichienne tuée en Syrie ?

Sabina Selimovic et Samra Kesinovic.[INTERPOL]
Par Mis à jour le Publié le

Une enquête a été ouverte par les autorités autrichiennes après la propagation, sur les réseaux sociaux,  d’une rumeur persistante faisant état de la mort en Syrie d’une adolescente partie faire le jihad.

 

La police autrichienne enquête actuellement sur la mort d’une adolescente viennoise issue d’une famille bosnienne et soupçonnée d’être partie faire le jihad en Syrie.

"Des rumeurs circulent sur internet et nous sommes en train de les vérifier. La famille en a été informée", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère, Karl-Heinz Grundböck.

 

Deux adolescentes de 15 et 16 ans

Selon la presse autrichienne, la victime pourrait être Sabina Selimovic, 15 ans, ou son amie, Samra Kesinovic, âgée de 16 ans. Toutes les deux avaient quitté leur domicile le 10 avril dernier. A leur départ, elles auraient fait part de leur intention de se "battre pour l’islam" en Syrie.

Les deux copines s’étaient radicalisées peu avant leur disparition. En témoignent ses photos publiées sur le site d’Interpol. Sur l'une d'entre elles, on aperçoit Samra Kesinovic porter le voile intégral.

 

 

 

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur autrichien, 142 Autrichiens ont rejoint le camp des rebelles en Syrie.

Ailleurs sur le web