Israël comptera bientôt 9 millions de citoyens

L'université de Tel Aviv. [CC/ Flickr Anatoli Axelrod]

A la veille de Roch Hachana, le nouvel an juif célébré ce mercredi, l’Autorité de la Population et de l’Immigration israélienne a publié son rapport statistique qui indique une nette croissance démographique.

 

Israël devrait compter 73 811 citoyens de plus d'ici à la fin de cette année selon un rapport  de l’Autorité de la Population et de l’Immigration israélienne. La population totale du pays passerait donc à 8 904 373 personnes selon ses estimations, soit presque neuf millions d'individus.

Et avant 2015, le pays devrait dépassera ce cap symbolique. Si le rythme des naissances devrait rester stable, l’immigration demeurera le principal vecteur de croissance démographique. En effet, le nombre d’Olim - les personnes qui émigrent vers Israël - aurait fortement augmenté cette année, avec 25 000 individus.

 

Mariages et naissances

Le rapport fournit aussi des informations sur la nuptialité. 140 591 mariages devraient être célébrés cette année, dont seulement 75 000 entre des citoyens israéliens. Se marier en Israël parait être une coutume pour beaucoup d’étrangers.

Les prénoms préférés des Israéliens figurent aussi dans ce rapport. Pour les filles : Tamar, Noa et Shira ont remporté la palme, alors que du côté des garçons, Yosef, Daniel et Oudi sont en tête.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles