Jihad : le beau-frère de Merah interpellé

Les équipes du GIGN. [AFP]

Trois jihadistes présumés, dont le mari de Souad Merah, la soeur de Mohammed Merah, ont été interpellés mardi à l'aéroport d'Orly, près de Paris, après s'être rendus en Syrie, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

 

Les trois hommes ont été arrêtés fin août en Turquie, puis remis aux autorités françaises qui les ont interpellés à leur arrivée sur le sol français, selon cette source, confirmant une information d'i-Télé.

Ils ont immédiatement été placés en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

 

Des liens avec la famille Merah 

Parmi eux se trouve le mari de Souad Merah, âgé selon i-Télé de 29 ans. Un autre interpellé avait déjà été arrêté en 2007 dans une précédente affaire à caractère terroriste.

Soeur aînée de Mohammed Merah, l'auteur de sept assassinats au nom du jihad en mars 2012 à Toulouse et Montauban, Souad Merah a rejoint la Syrie via l'Espagne et la Turquie, avait annoncé en juin le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en précisant qu'elle serait arrêtée en cas de retour en France.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles