Le métro circulera bientôt toute la nuit à Londres

Métro londonien Un train circulera toutes les dix minutes sur les principales lignes traversant le centre de Londres. [CC / _dChris / Flickr]

Fini les galères pour revenir de soirée. Les Londoniens pourront profiter dès le 12 septembre 2015 de lignes de métro ouvertes toute la nuit le week-end, rebaptisées pour l’occasion "Night Tube".

 

 

Un train circulera toutes les dix minutes sur les principales lignes traversant le centre de Londres, la Jubilee, la Victoria, la Piccadilly, la Central et la Northern Line.

"On a longtemps cru que faire circuler les rames toute la nuit était impossible. Mais dans un an, on aura un service à la hauteur d’une cité mondiale qui bouge 24 heures sur 24", s’est félicité  le maire de la ville, Boris Johnson.

La mise en service de ces métros de nuit coïncidera avec le début de la Coupe du monde de rugby, qui aura lieu du 18 septembre au 31 octobre 2015 en Grande-Bretagne.

La mesure a toutefois suscité l’inquiétude des syndicats, qui ont averti qu’elle pourrait tourner au "désastre" si les effectifs n’étaient pas renforcés. 

 

À suivre aussi

Mouvement social Grève du 5 décembre dans les transports : dans l'angoisse d'une paralysie générale et durable
Par manque de place, les scooters et motos sont de plus en plus nombreux à se garer sur les trottoirs ou sur les emplacements réservés aux vélos.
Transports Paris : le stationnement payant des scooters et motos débattu, Anne Hidalgo propose des «Etats généraux»
Depuis 2010, l'usage de la voiture a diminué de près de 5 % dans la région.
Transports L'utilisation de la voiture recule en région parisienne, une première depuis l'après-guerre

Ailleurs sur le web

Derniers articles