En direct
A suivre

Otage décapité : drapeaux en berne, frappes françaises ce matin

Le président François Hollande. [AFP]

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a affirmé jeudi qu'il y avait "eu des frappes (aériennes) ce (jeudi, ndlr) matin en Irak".

 

"Effectivement, je le confirme, il y a eu des frappes ce matin des avions français en Irak", a-t-il dit à l'issue du Conseil des ministres, alors que se tenait un conseil de Défense à l'Elysée.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait réaffirmé jeudi matin que la France poursuivrait ses frappes en Irak jusqu'à ce que "l'intégrité" du pays soit "retrouvée".

Les Rafale français conduisent depuis une semaine des missions de reconnaissance au-dessus de l'Irak, mais n'avaient jusqu'ici officiellement frappé qu'une fois, vendredi, détruisant un dépôt logistique des jihadistes.

Par ailleurs, le président François Hollande a annoncé jeudi en conseil des ministres que les drapeaux seraient mis en berne en France "vendredi, samedi et dimanche", après la décapitation de Hervé Gourdel pas ses ravisseurs jihadistes en Algérie, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Le chef de l'Etat a par ailleurs rappelé que "trois principes guidaient l'action de France : la détermination, le sang-froid et la vigilance" face à la menace jihadiste. "Face à cette menace, il faut une unité nationale", a-t-il ajouté

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités