Deux policiers blessés à Ferguson et Saint Louis

La ville de Ferguson aux Etats-Unis a été le théâtre d'importantes émeutes en août 2014.[SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un agent de police a été touché par balle ce samedi soir à Ferguson, une ville du centre des Etats-Unis qui avait été le théâtre en août dernier d'importantes émeutes.

 

A Ferguson

Le policier a été touché au bras, rapporte le porte-parole de la police du comté de Saint-Louis, Brian Schellman à l'AFP. Mais ce dernier n'a pas souhaité apporter plus de précisions sur l'état de la victime. 

Le chef de la police de Ferguson, Thomas Jackson, ne pense pas que cet incident soit lié aux émeutes qui ont suivi le décès de Michael Brown, rapporte le New York Times

La mort de Michael Brown, un adolescent noir de 18 ans abattu le 9 août 2014 par un policier, Darren Wilson, avait enflammé la ville de Ferguson (Missouri) durant une dizaine de jours.

 

A Saint Louis

Un autre agent de police a été la cible de tirs. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, alors que le policier qui n'était pas en service, conduisait sur l'autoroute.

Légèrement blessé par des éclats de verre de son véhicule, il n'a pas repliqué. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles