En images : l'arsenal de Daesh

Le ZU-23-4, une arme antiaérienne quadritubes dont l'Etat Islamique possède plusieurs exemplaires. [CC ]

La puissance militaire de l'Etat Islamique a surpris les observateurs. En peu de temps, les terroristes sont parvenus à s'emparer et à maîtriser un matériel considérable.

 

S'il fallait le démontrer, la bataille de Kobané a révélé combien l'Etat Islamique disposait d'un armement puissant pour monter des opérations militaires à grande échelle, en employant du matériel lourd, souvent absent des conflits asymétriques contemporains.

Au fil de leurs pillages, ils ont pu récupérer du matériel soviétique qui pullule dans la région depuis des décennies, mais aussi des équipements américains qui avaient été confiés aux Irakiens.

La neutralisation de ces armements est une priorité pour les Occidentaux qui pour l'instant se cantonnent à des frappes aériennes.

 

Diapo : Les armes de Daesh (liste non exhaustive)

 

À suivre aussi

Photo diffusée le 25 août 2019 par l'agence nord-coréenne Kcna d'un test de lance-missiles multiples, le 24 août 2019 en Corée du Nord [KCNA VIA KNS / KCNA VIA KNS/AFP]
Armement La Corée du Nord annonce que Kim Jung-un a supervisé le test d'un «lance-missiles multiple»
La maquette du futur avion de combat européen est dévoilée au 53e salon aéronautique du Bourget, le 17 juin 2019 [Yoan VALAT / POOL/AFP]
Défense Paris et Berlin présentent l'avion de combat du futur
Armement L'Iran a testé avec succès un missile de croisière

Ailleurs sur le web

Derniers articles