La cocaïne était cachée dans le poisson surgelé

Image d'illustration. De la cocaïne.[OPENBAAR MINISTERIE / ANP / AFP]

Les enquêteurs français et espagnols ont saisi jeudi dernier à Barcelone 400kg de cocaïne cachés dans deux conteneurs de poissons surgelés. Huit malfaiteurs, dont cinq français, ont été interpellés.

 

Pour cacher de la cocaïne, les trafiquants débordent souvent d’imagination. Cette fois, ce ne sont pas moins de 400kg de cocaïne qui ont été retrouvés par des enquêteurs français et espagnols dans deux conteneurs de poissons surgelés.

Pour réaliser ce gros coup de filet, les Français de l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) et les Espagnols de la police judiciaire de Carthagène se sont montrés patients. Ils ont attendu que la marchandise, expédiée par bateau de Colombie, soit réceptionnée dans un entrepôt barcelonais pour intervenir.

Sur place ils ont saisi la cargaison ainsi que deux fusils d’assaut et cinq armes de poing. Huit individus ont été interpellés, dont trois Espagnols et cinq Français.

Ces derniers faisaient déjà l’objet d’un mandat d’arrêt européen notamment  pour des trafics de stupéfiants et association de malfaiteurs. Le groupe, surnommé "Dream Team" est très connu et considéré comme "très dangereux" par Interpol.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles