Ebola : mesures plus strictes pour le personnel soignant américain

Un homme vêtu d'une combinaison de protection, le 14 août 2014 à l'hôpital de Biankouma (Côte d'Ivoire)[Issouf Sanogo / AFP/ Archives]

Les Etats-Unis ont décidé de renforcer la sécurité du personnel soignant qui dois prendre en charge les malades d'Ebola.

Alors que l’Espagne a annoncé hier la guérison de Teresa Romero, première personne contaminée par le virus Ebola hors d'Afrique, les autorités sanitaires américaines ont annoncé de nouvelles directives plus strictes pour mieux protéger les soignants et apporter «une marge de sécurité accrue».

Le directeur des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, Tom Frieden, a expliqué que le personnel médical devra suivre plusieurs formations. Ils devront être capables d'enfiler et d'enlever leurs vêtements de protection sans que la peau ne soit visible.

Les lunettes de protection seront remplacées par «des masques jetables recouvrant tout le visage». Enfin, un observateur devra désormais être présent pour «superviser» l’intervention du soignant, jusqu’à son déshabillage

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles