Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme

Oscar Pistorius lors de son procès. [AFP]

Le tribunal de Pretoria en Afrique du Sud a prononcé son verdict. Oscar Pistorius a été condamné 5 ans de prison ferme pour homicide involontaire sur sa petite amie.

 

L'athlète sud-africain Oscar Pistorius était accusé d'avoir tué involontairement sa petite amie Reeva Steenkamp de quatre balles en février 2013.

"La décision est la mienne, et uniquement la mienne", a déclaré la juge en ouvrant la session. Elle a par ailleurs expliqué peu avant sa sentence qu'une peine d'assignation, demandée par l'avocat de Pistorius, ne serait pas convenable.

L'ex-champion paralympique était arrivé une heure avant la sentence, vêtu de son habituel costume noir. Il a été emmené dans une cellule du palais de justice dès la fin de l'audience en vue de son transfert en prison

La famille de la victime s'est quant à elle montrée satisfaite du jugement selon son avocat. "Oui, je suis très content", a ainsi déclaré au journalistes Barry Steenkamp, père de Reeva. Elle a annoncé, par intermédiaire de l'oncle, qu'elle avait accepté le jugement

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles