De la crème "Hitler" pour adoucir le café ?

Une tasse de café issu du service personnel d'Hitler - Photo d'illustration. [DR]

Des dosettes de crème à l’effigie du dictateur allemand, Adolf Hitler, ont été distribuées à des restaurateurs suisses. L'affaire déclenche hilarité et consternation.

 

Un client du café de la gare de Baden, en Argovie (Suisse), a cru à une hallucination quand il a découvert sur sa dosette de crème le visage d’Hitler. Stupéfait par cet emballage, il a mis au courant le responsable de la cafétéria.

 

 

C'est la maison Karo Versand, spécialisée dans la VPC pour les collectionneurs de dosettes de crème (sic), qui a demandé à ELSA, une laiterie produisant pour le groupe Migros, de produire 55 modèles de dosettes de crème à café personnalisées.

Destinées aux collectionneurs, elles devaient représenter des bagues de cigare anciennes à l'effigie de personnages de l’histoire contemporaine.

 

Excuses... ou pas

Ces dosettes n’auraient jamais dû être distribuées chez des restaurateurs. Le porte-parole de Migros, Luzi Weber a présenté ses excuses pour "cette erreur grave".

Chez Karo Versand, on refuse en revanche la polémique. Sur un communiqué, publié sur la page d'accueil du site internet, on déplore la "tempête de m..." déclenchée par les journalistes. D'innombrables timbres à l'effigie d'Hitler sont échangés par les philatélistes du monde entier, sans que cela ne choque personne, estime l'entreprise.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles