Ebola : des vaccins testés en Afrique en décembre

Des vaccins contre Ebola sont actuellement en test s aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Mali. [Steve Parsons / POOL / AFP]

L'OMS (Organisation mondiale de la santé) a annoncé ce vendredi 24 octobre que des vaccins contre le virus Ebola vont être testés, si possible, en décembre prochain en Afrique.

 

Au cours d'une conférence de presse virtuelle, le Dr Marie-Paule Kieny, directrice-générale adjointe de l'OMS a ajouté que des centaines de milliers de doses de vaccins sont prévues pour l'Afrique d'ici la fin du 1er semestre 2015.

Des tests sont actuellement en cours aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Mali, a ajouté la scientifique française, et d'autres devraient commencer prochainement notamment en Suisse et en Allemagne.

En outre, le Dr Kieny a indiqué que des recherches étaient en cours pour 5 autres vaccins, et pourraient donner des résultats dans les premiers mois de 2015.

Le Dr Kieny a donné cette conférence de presse à l'issue d'une réunion à haut niveau à l'OMS à Genève jeudi consacrée à la question des vaccins contre Ebola

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles