Reeva devait quitter Pistorius la nuit de sa mort, selon sa mère

Oscar Pistorius lors de son procès. [AFP]

La mère de Reeva Steenkamp assure que sa fille voulait quitter Oscar Pistorius la nuit où elle a été tuée.

 

Quelques jours après la fin du procès d'Oscar Pistorius, la mère de Reeva Steenkamp fait une révélation choc. Dans une interview exclusive au Times Magazine, June Steenkamp déclare que sa fille "avait décidé de quitter Oscar cette nuit-là". "Ses habits étaient emballés. Il n'y a aucun doute dans nos esprits", explique-t-elle.

Dans son livre «Reeva, racontée par sa mère» qui sort le 6 novembre prochain en Angleterre et dont le Times Magazine publie des extraits, la mère de la victime revient sur le caractère de l'ancien champion sud-africain. Elle y décrit Oscar Pistorius comme quelqu'un d'"arrogant", de "versatile", de "possessif", et surtout comme ayant "la gâchette facile".

June Steenkamp confie également qu'elle et son mari souhaiteraient se retrouver face à face avec Oscar Pistorius pour lui dire vraiment ce qu'ils ont au fond d'eux. "Je sais ce que je ressens mais c'est dans ma tête et ça doit y rester jusqu'au moment où nous le rencontrerons", explique-t-elle.

A l’issue d’un procès de près de huit mois, Oscar Pistorius a été condamné le 21 octobre dernier à cinq ans de prison ferme pour avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp.

La juge Thokozile Masipa, qui avait reconnu l’homicide involontaire mais pas le meurtre, n’a pas considéré la vulnérabilité de l'accusé mise en avant par la défense. Elle a néanmoins considéré son comportement après le drame (tentative de réanimation, appel des secours...) comme des circonstances atténuantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles