Inde : un tunnel de 40 mètres pour cambrioler une banque

Un tunnel (photo d'illustration). [CC / Steve Jurvetson/Flickr]

Des cambrioleurs ont creusé un tunnel long de 40 mètres pour piller le coffre d'une banque en Inde, a révélé la presse locale le 28 octobre.

 

Le tunnel de 40 mètres de long a été creusé par les voleurs à partir d'une maison vide proche de la banque Punjab National Bank, dans la ville de Gohana (État de Haryana, au nord de l'Inde).

Le trou, découvert par les employés stupéfaits lundi matin, débouchait dans la salle des coffres de la banque.

Selon, les estimations de la police, le cambriolage aurait été commis dans la nuit de samedi.

Les malfaiteurs auraient dérobé le contenu de 77 coffres, contenant des centaines de milliers de dollars en liquide, des bijoux et autres objets de valeur, d'après les informations de la police rapportées à l'agence Press Trust of India (PTI).

La valeur exacte totale des biens volés des coffres n'est pas encore connue, ont précisé des représentants de Punjab National Bank.

 

Sécurité défaillante

D'après  le porte-parole de la police de l'Etat, Arun Nehra, "le travail des voleurs a été facilité par le fait que le sol de la salle des coffres était en ciment ordinaire".

Les voleurs l'auraient alors "facilement percé" avec de banals outils en fer.

L'information a été démentie par la banque, qui a affirmé que "le sol [était] construit selon les normes en vigueur édictées par la Banque centrale", à savoir qu'il présentait une épaisseur d'une vingtaine de centimètres de béton.

À l'heure actuelle aucune arrestation n'a encore eu lieu. La police a annoncé l'ouverture d'une enquête. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles