Le top 20 des personnes les plus puissantes du monde 2014

Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, arrive 9ème. [Kimihiro Hoshino / AFP/Archives]

Le magazine économique Forbes a dévoilé le 5 novembre son classement annuel des personnes les plus puissantes du monde pour l'année 2014.

Ils dirigent un pays ou une grande entreprise, ils sont financiers, entrepreneurs ou encore philanthropes. Comme les années précédentes, Forbes a tenté d'établir un classement 2014 des 72 hommes et femmes qui dirigent le monde.

A lire aussi : Diaporama - Les 25 personnes les plus riches du monde en 2016

Pour réaliser ce classement, le magazine américain a retenu trois critères : le nombre de personnes sous son influence, les ressources financières qu'il ou elle contrôle ainsi que l'utilisation et l'étendue de son pouvoir.

Les hommes dominent 

Comme on pourra le constater, ce classement est largement dominé par les hommes. Seules quatre femmes se placent dans le top 50, dont Angela Merkel (4e) et Christine Lagarde (33e).

Vladimir Poutine conserve son titre d'homme le plus puissant du monde décroché en 2013, devançant ainsi le président américain Barack Obama.

A noter, l'entrée du chef de l'organisation Etat islamique, l'autoproclamé calife Abu Bakr al-Baghdadi dans le classement se plaçant à la 54ème place. 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles