Autriche : découverte d'un skieur décédé depuis plus de 60 ans

Les Alpes autrichiennes. Photo d'illustration. [CC/ Nicolas von Kospoth]

Les ossements d'un skieur décédé il y a plusieurs décennies, selon toute vraisemblance, ont été découverts au fond d'une grotte située à 1.600 mètres d'altitude, près de Salzbourg, dans les Alpes autrichiennes, a annoncé la police mercredi.

 

"Il est difficile avant autopsie de dater précisément l'âge des os, mais l'équipement retrouvé dans la grotte est vieux de 60 à 70 ans", a expliqué à l'AFP un porte-parole, Anton Schentz.

Découverts le 19 octobre par un spéléologue qui explorait cette grotte jusqu'alors inconnue située dans l'Untersberg, près de Salzbourg, le squelette et ses équipements ont été extraits mardi par une équipe de trois géologues et un policier alpin, a-t-il été précisé.

Les os et équipements, découverts entre 150 et 300 mètres sous terre, ont été éparpillés au fil du temps par l'eau de pluie et de fonte, selon les enquêteurs. Deux chaussures, un morceau de ski et une chaussette ont notamment été retrouvés. Une autopsie a été demandée par le parquet pour tenter d'établir la date et les circonstances de la mort du skieur, ainsi que son identité.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles