Etats-Unis : les spectaculaires photos de la tempête de neige

La couche de neige a atteint plus d'1,80 m dans les zones les plus affectées, dans la région de Buffalo, au nord-est des Etats-Unis. [CC / Anthony Quitano/Flickr]

Des habitants de la région de Buffalo, au nord-est des Etats-Unis, près de la frontière canadienne, ont capturé les images de la violente tempête de neige qui touche la région depuis le 18 novembre. Voici une sélection des plus spectaculaires diffusées sur les réseaux sociaux.

 

Le  bilan officiel s'est alourdit vendredi 21 novembre dans la région de Buffalo avec l'annonce de trois nouveaux morts. La tempête de neige, provoquée par la proximité du lac Erié, a fait 13 victimes au total depuis le 18 novembre.

Bien que la tempête se soit calmée vendredi, la neige continue a paralyser le comtéLa couche de neige épaisse, atteignant plus d'1,80 m par endroits, a brisé des fenêtres et des toits de maisons ont cédés.

Une partie de l'autoroute New York State Thruway restait fermée, avec plus de 300 camions bloqués sur la route. Des milliers de véhicules ont été abandonnés sur les autoroutes et routes secondaires.

Les photos prises par des habitants témoignent de la violence de la tempête de neige tombée sur la région de Buffalo.

 

 

 

 

Des inondations prévisibles

Selon le National Weather Service, la météo américaine, la météo devrait s'améliorer à partir de samedi, passant de -2° Celsius vendredi à 11° samedi et 15,5° dimanche.

Les températures devraient ainsi remonter, mais la pluie et la fonte de la neige pourraient laisser craindre de nombreux écoulements d'eau dans la région.

Des pompes et d'autres dispositifs spéciaux ont été déployés par les autorités locales vendredi en prévision des inondations.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles