Kiev dénonce la présence de 7.500 soldats russes sur son sol

[AFP]

Stepan Poltorak, le ministre ukrainien de la Défense, a dénoncé la présence de 7.500 soldats russes dans l'est de l'Ukraine où les forces ukrainiennes combattent les séparatistes prorusses. Il a annoncé son intention d'augmenter le nombre de ses soldats. 

 

"La présence de 7.500 représentants des forces armées russes sur le territoire ukrainien est un facteur déstabilisateur qui nous empêche de stabiliser rapidement la situation dans notre pays," a déclaré Stepan Poltorak en rencontrant vendredi soir les attachés militaires étrangers, selon un communiqué disponible sur le site du ministère samedi. 

Face à ces menaces, l'Ukraine a l'intention d'"augmenter le nombre de ses forces armées" et d'améliorer leur approvisionnement, a-t-il poursuivi sans plus de détails.

La nouvelle coalition parlementaire, dévoilée vendredi en Ukraine, s'est engagée à faire de l'adhésion à l'Otan une priorité, accentuant l'ancrage occidental du pays.

 

À suivre aussi

Crash du Boeing 737 : L'Iran reconnaît une erreur militaire
International Crash de l'avion 737 : l'Iran reconnaît une erreur militaire
Des autocars arrivent à Odradivka avant un échange de prisonniers entre l'Ukraine et les séparatistes pro-russes, le 29 décembre 2019 [GENYA SAVILOV / AFP]
Conflit En Ukraine, échange massif des prisonniers entre Kiev et séparatistes
Un convoi de police escortes deux autocars sortant de la prison de Lefortovo à Moscou et transportant, selon la télévision d'Etat russe, les prisonniers ukrainiens devant être échangés, le 7 août 2019 [Vasily MAXIMOV  / AFP/Archives]
International Nouvel échange de prisonniers attendu dans l'est de l'Ukraine

Ailleurs sur le web

Derniers articles