"A moitié-nu" et "hermaphrodite", Winnie l’Ourson banni d’un square

Image d'illustration. Winnie l'ourson ambigu ?[CC / FLICKR / grotos]

Suggérée pour devenir l’emblème d'un square polonais, l’image de Winnie l’Ourson ne sera pas utilisée en raison de la nudité et du genre "ambigu" du personnage de Disney.

 

Winnie l’Ourson perturbant pour les enfants ? C’est en tout cas l’avis d’élus polonais. Ces derniers devaient décider quel serait l’emblème d’un square pour enfants de leur ville de Tuszyn. Et si l’ursidé de Disney était un temps envisagé, le conseil local en a décidé autrement rapporte Croatian Times.

"Le problème avec cet ours c’est qu’il ne dispose pas d’une tenue complète, explique ainsi le conseiller Ryszard Cichy, il est à moitié-nu, ce qui est totalement inapproprié pour les enfants."

Mais la discussion va plus loin. "Il ne porte pas de pantalon parce qu’il n’a pas de sexe. Il est hermaphrodite," ajoute un autre conseiller. 

C’est ensuite Alan Alexander Milne, créateur du personnage, qui est visé par les critiques. "C’est vraiment perturbant mais imaginez donc. L’auteur a coupé les testicules de l’ourson avec un rasoir parce qu’il a lui-même des problèmes d’identité," affirme ainsi une conseillère.

A ce jour, la mascotte n’a toujours pas été choisie. Ce qui est certain, c'est que ça ne sera pas Winnie l’Ourson, persona non grata à Tuszyn.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles