La police américaine abat un enfant de 12 ans

Tamir Rice.[DR]

Un jeune Américain de 12 ans qui agitait un pistolet à billes dans un parc de Cleveland (Ohio), a été abattu par deux policiers américains ce week-end.

 

Tamir Rice, un Afro-américain de 12 ans, est mort tôt ce dimanche des suites de ses blessures à l’hôpital MetroHealth de Cleveland. La veille, il avait été sérieusement blessé par balles par deux policiers appelés à intervenir dans une aire de jeux pour enfants, en raison de la présence d’un jeune garçon en possession d’un pistolet à billets présentant de fortes ressemblances avec une arme réelle.

Une fois sur place, les deux fonctionnaires de police – dont l’un était en fonction depuis moins d’un an – avait sommé Tamir Rice de lever les mains en l’air. Mais selon le communiqué établi par la police après le drame, le jeune ado aurait "abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet".

 

Un simple pistolet à billes

C’est alors que les deux policiers lui ont tiré dessus à deux reprises, le plongeant dans un état critique. Et ce n’est qu’après avoir fait usage de leur arme qu’ils ont fini par comprendre que Tamir Rice n’était "armé" que d’un simple pistolet à billes.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame de ce type survient aux Etats-Unis. En août dernier, déjà dans l’Ohio, des policiers avait abattu, dans un supermarché, John Crawford, alors que ce dernier détenait un pistolet en jouet vendu dans l’établissement.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles