Quand la couronne britannique rhabille les journalistes américains

Le Prince William et son épouse Kate. [AFP/Archives]

A l'occasion de la visite du Prince William et de son épouse Kate aux Etats-Unis du 7 au 9 décembre prochain, les journalistes américains ont reçu une petite leçon de style et de bonne conduite de la part du palais de Buckingham.

 

Les journalistes qui couvriront la visite du Duc et de la Duchesse de Cambridge ont reçu un email comportant plusieurs recommandations vestimentaires et de bonne conduite, comme le rapporte un média américain.

"Les journalistes qui souhaitent couvrir les engagements royaux, que ce soit au Royaume-Uni ou à l'étranger, doivent se conformer au code vestimentaire par respect pour les invités de la reine, ou tout autre membre de la famille royale", comme le rappelle le site officiel de la couronne britannique.

Le Palais de Buckingham précise : "Les hommes devront porter un costume cravate et les femmes un tailleur jupe ou pantalon. Ceux qui seront habillés de manière décontractée, ou qui porteront un jeans ou des baskets ne seront pas acceptés. Cette règle s'applique également aux techniciens". 

 

Leçon de bonne conduite

Très soucieux de la bonne image de la couronne, les photographes ne devront également pas "prendre en photo un membre ou un proche de la famille royale avec un verre à la main, en train de manger ou au cours d'un repas".

Les photographes sont priés de faire profil bas et d'éviter de photographier de "manière continue" ou "de près".

William et Kate, dont la dernière visite aux Etats-Unis remonte à 201, se rendront à New York et à Washington DC. Pendant trois jours, le couple princier participera à plusieurs événements organisés pour le compte de la Royal Foundation et autres associations caritatives.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles