Il reçoit 46 colis de la part d'Amazon et peut tout conserver

Le site de commerce en ligne Amazon.[Lionel Bonaventure/AFP]

Un Britannique a reçu  46 objets de la part d’Amazon sous forme de colis. Pourtant, il n’avait rien commandé. Consciente de son erreur, l’entreprise américaine a indiqué au jeune homme qu’il pouvait tout garder.

 

Noël avant l’heure pour un étudiant britannique de la banlieue de Londres. Robert Quinn, 22 ans, a reçu à son domicile 46 colis envoyés par Amazon pour un montant de 4.500 euros. Pourtant, le jeune homme n’avait rien commandé sur le site de commerce en ligne.

Parmi les « cadeaux », un écran plat de 55 cm, des tablettes, un stylo, un radiateur ou encore un rasoir électrique. Etonné de recevoir tous ces colis, Robert a contacté Amazon pour comprendre d’où venait l’erreur. Selon Robert Quinn, le problème serait du à la base de données informatique. «Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour», explique-t-il au Sun. Ainsi, la base de données informatique aurait "sorti" l'adresse de Robert Quinn au lieu de celle de l'entrepôt en charge des retours clients.

 

Robert peut tout conserver

«J'ai contacté Amazon et ils m'ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé», raconte Robert. «Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l'argent. Mais Amazon m'a assuré que ce n'était pas le cas».

Amazon a pour sa part confirmé que le problème était «réglé» et que «le client avait bien été informé qu'il pouvait garder les objets livrés.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles