Voici les 5 personnalités qui ont fait 2014 (2/5)

Marine Le Pen prend la deuxième place du classement[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Du 10 novembre au 1er décembre, les internautes ont été appelés par Europe 1 à se prononcer sur la personnalité qui a le plus marqué l’année 2014.

Des sportifs aux économistes en passant par les chefs d’Etat et le monde de la culture, la rédaction de la station de radio avait sélectionné vingt-cinq noms susceptibles de succéder au lauréat de l’an dernier, le pape François. Organisé en partenariat avec Direct Matin, ce vote en ligne a réuni quelque 10 000 participants.

 

N°2 : Marine Le Pen

 

Sa réélection à la tête du Front national (FN) avec 100 % des voix, dimanche dernier, est venue couronner une année de succès pour Marine Le Pen. 

Le parti frontiste a en effet raflé une douzaine de mairies lors des municipales, avant d’arriver en tête aux européennes. Un score qui lui a permis de présenter sa formation comme «le premier parti de France», appelant à dissoudre l’Assemblée et à organiser un scrutin proportionnel.

Si cette revendication n’a pas eu d’effet, les frontistes ont néanmoins renforcé leur présence au sein du pouvoir législatif en envoyant pour la première fois deux représentants au Palais du Luxembourg aux sénatoriales de septembre.

 

>>> Découvrez la personnalité suivante du classement

>>> Découvrez la personnalité précédente du classement

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles