Vidéo : le cambrioleur hypnotiseur de Londres toujours en fuite

"Il a réalisé que l'homme l'avait volé et a couru hors du magasin pour le retrouver, mais il s'était enfui", a témoigné un ami du commerçant dont les propos ont été relayés par The Evening Standard, un quotidien britannique.[Capture d'écran / You Tube]

Un épicier londonien a été cambriolé en septembre dernier par un cambrioleur hypnotiseur qui a mis à profit ses compétences pour lui soutirer son argent. La police de Londres, toujours à la recherche du voleur, vient de mettre en ligne la vidéo du braquage.

 

C’est un braquage pour le moins singulier. En septembre dernier, un homme est entré dans une épicerie de Londres spécialisée dans la vente de vin.

Sur la vidéo que vient de mettre en ligne la police londonienne, on l’aperçoit immédiatement aborder le propriétaire du magasin. S’engage alors une discussion entre le voleur et le gérant.

 

Plusieurs centaines de livres

Mais très vite, l’épicier, littéralement bloqué, semble comme sous l’emprise des paroles prononcées par son interlocuteur. Et pour cause : celui-ci est en train de l’hypnotiser.

Le bandit en profite alors pour lui faire les poches et s’empare de son portefeuille dans lequel figure plusieurs centaines de livres. Puis, il donne une petite claque à l’épaule du gérant comme pour le sortir du sommeil artificiel dans lequel il l’avait plongé. Et prend la poudre d’escampettes.

 

Braquage à visage découvert

"Il a réalisé que l'homme l'avait volé et a couru hors du magasin pour le retrouver, mais il s'était enfui", a témoigné un ami du commerçant dont les propos ont été relayés par The Evening Standard, un quotidien britannique.

La police londonienne espère de son côté que la diffusion de cette vidéo lui permettra enfin d’identifier le voleur qui a opéré à visage découvert.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles