Australie : un adolescent tué par un requin

L'adolescent, âgé de 17 ans, a été mortellement blessé par un requin au large de Port Douglas, au nord-est de l'Australie. [CC / Wikipedia commons/Tom Burke]

Un adolescent est décédé après avoir été attaqué par un requin le 15 décembre au large de Port Douglas au nord-est de l'Australie.

 

Le garçon de 17 ans nageait dans les eaux autour du récif de Rudder, près de la grande barrière de corail, lundi vers 11h 30 lorsqu'il a été attaqué par un requin.

L'adolescent, qui se nommerait Daniel Smith selon les médias australiens, a été gravement blessé en haut de la cuisse. Les services d'urgence de l'Etat du Queensland sont intervenus mais, malgré les premiers soins administrés, ils n'ont pu sauver le jeune garçon.

 

Des attaques de requin en augmentation

Col McKenzie, le président de l'Association australienne des sociétés de tourisme des parcs marins, a rappelé qu'une attaque de requin avait déjà eu lieu au même endroit il y a près de dix ans jour pour jour, causant la mort de Mark Thomson, un homme de 38 ans.

Un autre nageur avait également été victime d'une attaque de requin près d'une plage populaire, à Byron Bay à l'est de l'Australie, au mois de septembre. L'homme, de nationalité britannique, est mort après avoir été mordu par le squale.

D'après les spécialistes, les attaques de requins sont en augmentation en Australie, ils seraient la conséquence de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles