L'année 2014 vue par Google

Julie Gayet, l'actuelle compagne de François Hollande, est la personnalité qui a fait l'objet du plus grand nombre de recherches sur Google en France en 2014. [AFP / Martin Bureau]

En 2014, des milliards de recherches ont été effectuées sur Google. Personnalités connues, événements historiques, phénomènes viraux, séries préférées : tout ce qu’il faut savoir sur les tendances de l’année 2014 sur Google en France.

 

Julie Gayet, actrice française et compagne officieuse de François Hollande, est la personnalité concernée par le plus de requêtes Google cette année. La vie privée du Président a devancé l’intérêt des Français pour Nabilla Benattia, icône de la téléréalité, en prison depuis les coups de couteau portés sur son compagnon Thomas Vergara.

Dieudonné, humoriste controversé, figure sur la troisième marche du podium. Il devance le pilote de Ferrari accidenté Michael Schumacher et l’acteur Robin Williams, décédé en août.

 

Films, séries, émissions : les affiches qui fascinent

En France, Annabelle, un film d’horreur signé John.R.Leonetti, dépasse en demandes le blockbuster américain Interstellar, ainsi que les films Lucy de Luc Besson et Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, qui accèdent à la troisième et quatrième places de cette catégorie. 

Côté séries, c’est Game of Thrones qui a le plus suscité la curiosité des internautes devant le feuilleton de France 3 retraçant la vie d’un quartier marseillais, Plus Belle La Vie et Walking Dead, série télévisée d’horreur américaine. House of Cards se place en 7e position de ce classement, alors qu’Homeland – dont une nouvelle saison a été diffusée cette année – figure à la 9e place des recherches en France.

En ce qui concerne les émissions, la télé-réalité reste indétrônable. Secret Story 8 a devancé Rising Star et Koh Lanta.

 

Les événements à retenir

Dans l’actualité, les drames aériens ont pris une place très importante cette année. "Accident aérien" est la recherche la plus fréquente de l’année 2014 tandis que les nuémros de vol MH370 et MH17 occupent respectivement la deuxième et la sixième place.

Au plan international, la ville syrienne de Kobané, théâtre de violents affrontements, figure à la 4e place des requêtes de l'année. L’EIIL, Etat islamique en Irak et au Levant, l’organisation jihadiste salafiste fondée en juin 2014, apparait aussi dans ce classement.

Du côté des événements sportifs, la Coupe du Monde, en tête du classement, devance la Route du rhum et les Jeux Olympiques de Sotchi. Le Super Bowl, finale du championnat de football américain, arrive en septième position des recherches Google. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles