Australie : huit enfants poignardés à mort

Les corps de huit enfants âgés de 18 mois à 15 ans ont été découverts, vendredi, poignardés à mort dans une maison du nord de l'Australie. Une enquête a été ouverte.[CATHERINE SHAW / AFP]

Les corps de huit enfants âgés de 18 mois à 15 ans ont été découverts, vendredi, poignardés à mort dans une maison du nord-est de l'Australie. Une enquête a été ouverte.

 

Macabre découverte en Australie. Huit enfants de 18 mois à 15 ans ont été retrouvés morts dans une maison de Cairns (nord-est de l'Australie) par leur frère de 20 ans. Ils auraient été étouffés et poignardés à mort, selon un journal local.

Par ailleurs, une femme de 34 ans a été découverte blessée à proximité des corps. Sa vie ne serait pas en danger. Il s'agirait de la mère de 7 des 8 victimes, selon la presse australienne.

"Les enquêteurs de Cairns ont indiqué qu'une scène de crime s'était déroulée et ont lancé une enquête sur la mort de huit enfants ce matin", a déclaré un policier. "La scène de crime a été circonscrite. Personne ne peut s'y rendre tant que les techniciens (de la police) travaillent et tant que nous n'avons pas établi les circonstances" du crime, a-t-il ajouté.

 

Une maison de l'horreur

Un journaliste du Cairns Post interrogé par la chaîne de télévision ABC a souligné qu'une forte population indigène résidait dans le quartier. "Tout le monde ici a un lien de parenté avec les personnes impliquées" dans le drame, a-t-il expliqué.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles