Hommes et femmes séparés à bord des vols Saudi Airline

Des avions de la Saudi Airlines. [Cc Jon Rawlinson / Flickr]

Une femme assise à côté d'un homme dans un avion ? Une situation banale qui ne devrait plus arriver aux passagers empruntant la compagnie aérienne Saudi Airline. Cette dernière s'apprêterait à interdire à deux personnes de sexe opposé de voyager côte à côté.

 

Cette décision est motivée par les plaintes successives de passagers qui ne souhaitent pas que leurs femmes, filles, nièces… soient assises à côté d'un étranger de sexe masculin, dévoile le site Emirates247

 

Des vols non-mixtes

"Il existe une solution à ces problèmes et nous allons bientôt introduire de nouvelles règles qui satisferont tout le monde", a assuré le directeur-adjoint du marketing Abdul Rahman Al Fahd au journal saoudien Ajel. Ainsi la compagnie pourrait mettre en place des vols non-mixtes.

 

Une politique interne conservatrice

La compagnie applique déjà des règles ultra-conservatrices, à l'instar de celles appliquées dans le royaume : lecture d'une prière ou d'un verset du Coran avant chaque décollage, ni alcool ni porc ne sont servis à bord et un espace accueille les hommes pour les cinq prières quotidiennes.

Les Saoudiens ne sont pas les seuls à appliquer cette ségrégation de genre. En septembre dernier, des passagers juifs ultra-orthodoxes ont refusé de s'asseoir au côté de femmes à bord d'un vol New York-Tev Aviv. Ils ont causé un important retard.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles