Philippines : le pape François attendu avec ferveur

Le Pape François [AFP/Archives]

Des centaines de milliers de personnes devraient accueillir le pape François aux Philippines.

 

Après plusieurs jours au Sri Lanka, où il a notamment célébré une messe devant près d’un million de fidèles, le pape François est attendu aujourd’hui aux Philippines, pays comptant 85% de catholiques. Pour cette deuxième et dernière étape de sa tournée asiatique, le souverain pontife devrait donc à nouveau déplacer les foules.

Pour l'occasion, cinq jours de congés ont d’ailleurs été décrétés à Manille, la capitale, qui accueillera un des moments forts de ce voyage : la messe au célèbre Rizal Park où, en 1995, Jean Paul II avait rassemblé plus de quatre millions de personnes. Le déplacement dans la zone sinistrée de Tacloban, touchée en novembre 2013 par le typhon Haiyan, constituera l’autre grand rendez-vous de ce séjour.

Attendue par le peuple philippin, cette visite papale est également au coeur des préoccupations des autorités. Durant cinq jours, plus de 40 000 soldats et policiers seront déployés pour assurer la sécurité du pontife. Il y a dix-neuf ans, un attentat contre Jean Paul II avait déjà été déjoué. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles