Incendie : les Eurostar circuleront dimanche avec du retard

Les trains Eurostar circuleront dimanche [Philippe Huguen/AFP]

La circulation des Eurostar reprendra dimanche matin et tous les trains prévus rouleront, mais avec des retards, a indiqué samedi soir le directeur général de la compagnie ferroviaire transmanche, après la suspension du trafic à la suite d'un incendie.

 

Eurostar s'attend à la réouverture de l'un des deux tunnels samedi dans la soirée mais le trafic de ses trains ne reprendra que dimanche matin, a précisé Nicolas Petrovic lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP.

"L'hypothèse est que nous n'aurons qu'un seul des deux tunnels pour toute la journée de demain (dimanche), donc on aura des retards toute la journée", a ajouté le responsable, en évaluant ces retards à environ une heure.

En revanche, tous les trains prévus dans les deux sens circuleront, selon la même source.

"Les clients qui ont des billets pour demain (dimanche) peuvent se présenter normalement" en gare, a-t-il indiqué. Ceux qui ont vu leur train annulé samedi, et dont les billets seront remboursés, sont invités à contacter le centre d'appel d'Eurostar pour obtenir une nouvelle réservation.

"On procèdera à un échange (des billets), mais les trains étaient déjà très remplis" pour dimanche, a prévenu M. Petrovic.

Le trafic ferroviaire a été suspendu samedi en début d'après-midi dans le tunnel sous la Manche après un dégagement de fumée dans une navette transportant des camions.

Eurotunnel a indiqué qu'un "petit foyer de flammes" avait été détecté et que l'incendie était "en passe d'être maîtrisé".

Le gestionnaire ferroviaire a prévu une reprise du trafic "dans la soirée dans le tunnel sud", voie où n'est pas immobilisée la navette endommagée.

Vous aimerez aussi

L'immeuble, qui comptait 42 appartements avenue de Verdun, a été entièrement ravagé par les flammes.
Drame Draguignan : un immeuble ravagé par un incendie impressionnant
solidarité Gilets jaunes : une cagnotte pour le kiosquier des Champs-Elysées
Violences à Paris : l'incendie qui aurait pu tourner au drame
Violences Paris : l'incendie qui aurait pu tourner au drame

Ailleurs sur le web

Derniers articles