Eurostar : 10 trains annulés après un nouvel incident dans le tunnel

Des voyageurs montent à bord d'un train Eurostar, le 31 octobre 2012 à Londres [Justin Tallis / AFP/Archives]

Eurostar va annuler 10 trains dimanche après-midi, après un nouvel incident dans le tunnel sous la Manche qui a contraint Eurotunnel à fermer l'installation pendant deux heures dimanche matin, a déclaré à l'AFP le directeur général de la compagnie ferroviaire.

 

Cet incident est intervenu alors que le trafic était encore sensiblement perturbé, après l'arrêt du trafic samedi pendant de longues heures suite à un début d'incendie dans le tunnel.

"Eurotunnel a eu un autre incident d'infrastructure, un incident technique d'électricité sur une caténaire vers 10 heures du matin, donc ils ont refermé les deux tunnels de 10 heures à midi", a expliqué Nicolas Petrovic.

Depuis midi, le trafic a repris dans l'un des deux tunnels, mais "nous avons accumulé des retards supplémentaires. Cela veut dire que cet après-midi nous serons dans l'obligation d'annuler dix trains", a ajouté le dirigeant.

Les numéros des trains annulés seront indiqués sur le site internet d'Eurostar, et les clients affectés pourront échanger leur billet ou se le faire rembourser, a-t-il ajouté. Il s'agit de deux aller-retours Paris-Londres et de trois aller-retours Bruxelles-Londres.

 

À suivre aussi

La circulation des trains Thalys et Eurostar a été interrompue vendredi 26 juillet.
incident Les trains Thalys et Eurostar à l'arrêt Gare du Nord après un défaut d'alimentation, reprise attendue à 13H00
Eurostar La circulation reprend dans le tunnel sous la Manche après une panne de plusieurs heures
Le trafic SNCF sera de nouveau perturbé le 3 juin 2018, pour le 26e jour de grève depuis début avril [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives]
Mouvement social Grève SNCF : trafic encore perturbé dimanche avec 2 TGV sur 3 et 1 TER sur 2

Ailleurs sur le web

Derniers articles