AirAsia : des corps attachés à leur siège repêchés

Des avions de la compagnie malaisienne AirAsia sur le tarmac d'un aéroport. Photo d'illustration. [MANAN VATSYAYANA / AFP]

Des plongeurs recherchant des victimes de l'avion d'AirAsia qui s'est abîmé en mer de Java le 28 décembre 2014 dernier ont repêché jeudi les corps de six passagers encore attachés à leur siège.

 

"Nous avons découvert six corps, parmi lesquels quatre femmes et deux hommes, tous adultes", a déclaré un responsable indonésien chargé des recherches de l'Airbus A320-200 d'AirAsia.

Une découverte faite non loin de l'épave de l'appareil alors que les conditions météos rendent les recherches délicates.  Ces six nouveaux corps portent à 59 le nombre de passagers repêchés, alors que l'avion transportait 162 personnes.

Les plongeurs ne sont pas encore parvenus à atteindre le fuselage de l'avion qui a été repéré au fond de la mer la semaine dernière.

Les boîtes noires sont  en cours d'analyse. Mais l'on sait d'ores et déjà que l'avion avait manifestement effectué une ascension trop rapide avant de décrocher et s'abîmer en mer.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles