Les Etats-Unis se préparent à une tempête de neige historique

La ville de New York va affronter la pire tempête de neige depuis 1888.[Vincent Desjardins / CC]

Le Nord des Etats-Unis se préparait lundi 26 janvier avant l'arrivée d'une importante tempête de neige, "la plus violente de l’histoire de la ville" de New York selon le maire Bill de Blasio. Des mesures de sécurités ont été mises en place. La tempête devrait passer par Boston jusqu’à la frontière canadienne.

 

Le maire de New York appelle les habitants de la ville à se préparer à "quelque chose de pire que ce que nous avons vus jusqu’à présent". Selon la météo nationale, près de 60 cm de neige pourraient s’accumuler dans la Grosse Pomme et à Boston

 

Des vols annulés

Bill de Blasio a demandé à tous les New-yorkais de rester confinés chez eux s’ils en avaient la possibilité. 2.000 vols en provenance et à destination des Etats-Unis ont été annulés. Les compagnies aériennes ont proposé dès dimanche aux voyageurs d’échanger gratuitement leurs billets.

 

La ville se prépare

Les grandes surfaces sont prises d’assaut par les Américains venus faire leurs provisions et selon le New York Times, plusieurs bus sont supprimés et quelques écoles ont fermé. A Boston, le maire Martin Walsh a appelé les habitants à s’occuper de leurs voisins les plus vulnérables.

 

"Si vous vous étiez déjà demandé à quoi la fin du monde ressemblera, ça se passe maintenant à New York"

Selon un porte-parole de l’exécutif, le président Obama en voyage en Inde a été prévenu et le gouvernement a pris contact avec les responsables dans la zone visée pour s’assurer qu’ils avaient les ressources nécessaires pour réagir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles