Tom Cruise a-t-il mis Nicole Kidman sur écoute ?

Tom Cruise est un des membres les plus connus de la Scientologie.[©Ian (CC)]

L'Eglise de scientologie a qualifié d"'apostats vengeurs" les propos tenus dans un documentaire très attendu projeté sous haute sécurité dans le cadre du festival indépendant de Sundance. Ce film révèle, entre autres, que l'organisation aurait mis sur écoute le téléphone portable de Nicole Kidman à la demande de Tom Cruise.

 

Présenté en première mondiale lors du festival du film indépendant qui se déroule dans la station de ski de Park City, "Going clear : Scientology and the prison of belief" du réalisateur oscarisé Alex Gibney fait grand bruit. 

Ce documentaire présente des témoignages d'anciens membres de la secte, aborde le traitement des membres et son statut, aux Etats-Unis, d'organisation à but non lucratif et non soumise à l'impôt.

 

Tom Cruise au cœur de la polémique

Selon le Los Angeles Times, il revient également en détails sur le mariage des acteurs Tom Cruise – l'un des membres éminents de la secte – et Nicole Kidman.

Un ancien haut responsable de l'Eglise de Scientologie raconte, selon le journal, que Tom Cruise prenait ses distances avec la secte pendant cette union et affirme qu'on lui aurait ordonné de "faciliter la rupture" du couple. 

Le documentaire révèle également que l'organisation avait mis sur écoute le téléphone portable de Nicole Kidman à l'issue de cette séparation à la demande de l'acteur lui-même.

 

Des faits niés par l’Eglise de la Scientologie

La secte a réagi dans un communiqué: "Les accusations faites dans ce film sont totalement fausses et avancées sans avoir jamais interrogé l'Eglise". Selon l’Eglise de la Scientologie, le documentaire a été réalisé à partir de témoignages "d'anciens membres obsessionnels et mécontents".

La chaîne HBO Documentary Films qui diffusera le documentaire a déjà préparé une armée de 160 avocats, et l'Eglise de Scientologie a d'ores et déjà riposté avec une publicité dans le New York Times.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles