François aurait reçu un transsexuel au Vatican

Le pape François sur la place Saint-Pierre à Rome, le 5 août 2014 [Alberto Pizzoli / AFP/Archives]

Diego Neria Lejarraga, un transsexuel de 48 ans né femme, affirme dans un quotidien espagnol avoir été reçu le week-end dernier en audience privée par le pape François au Vatican.

 

Catholique pratiquant, Diego Neria Lejarraga a attendu la mort de sa mère, pour décider, il y a huit ans, de changer de sexe. L'hiver dernier, il a envoyé une lettre au pape après s’être senti rejeté par sa paroisse. L’évêque local, Mgr Amadeo Magro, l’a alors soutenu. Et le 20 décembre, il a reçu un appel du pape l'invitant à une audience.

C’est lui-même qui a dévoilé cette histoire mardi au journal espagnol HOY. Sans s’étendre sur le contenu de son audience, à laquelle il s’est rendu avec sa fiancée, il affirme désormais être "un homme en paix". Il a néanmoins précisé avoir demandé au Saint Père s’il y a, pour lui, "une place dans la maison de Dieu".

Le Vatican, comme d’habitude, n’a ni confirmé ni infirmé cette information.Seulement depuis le début de son pontificat, le pape François a pris l'habitude de répondre à quelques appels de détresse qui lui sont adressés. Il joint ainsi le geste à la parole alors qu'il invite tous les catholiques à aller au contact des "périphéries".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles