Une étudiante japonaise tue à la hache une senior

Les écoles demandent plus de vigilances de la part des enseignants.[©Banku (CC BY-SA 3.0)]

Une étudiante japonaise de 19 ans a reconnu le meurtre à la hache d'une femme de 77 ans, justifiant son geste par "la simple envie de tuer quelqu'un", a rapporté la presse mercredi, un fait divers sordide qui n'est pas le premier du genre ces derniers mois.

 

La police a arrêté mardi cette mineure inscrite à l'Université de Nagoya (centre), la soupçonnant d'avoir assassiné Tomoko Mori en décembre dernier.La victime serait venue démarcher la demoiselle à son domicile pour la convaincre de rejoindre une organisation religieuse, une pratique assez fréquente au Japon.

La jeune meurtrière présumée, dont l'identité n'est pas divulguée car mineure (la majorité est fixée à 20 ans au Japon), a frappé plusieurs fois la septuagénaire avec une hache avant de l'étrangler à l'aide d'une écharpe "parce qu'elle n'était pas complètement morte", selon les déclarations faites aux enquêteurs et rapportées par la presse.

 

L’envie de tuer

Interrogée sur le motif de cet acte sordide, elle aurait répondu: "Je voulais juste tuer quelqu'un depuis mon enfance. Cela aurait pu être n'importe qui".

Le jour-même elle aurait envoyé un message sur internet via Twitter disant: "Je l'ai réellement fait".

 

Des cas similaires dans le pays

L'attitude de cette jeune femme rappelle un précédent cas survenu en juillet dernier, à Sasebo (préfecture de Nagasaki, sud-ouest). Une lycéenne de 15 ans avait reconnu avoir tué et dépecé une camarade de classe. Elle l'avait frappée à plusieurs reprises à la tête avec un objet contondant, avant de l'étrangler. Le père de la coupable s'était ensuite suicidé, ne supportant pas le geste "impardonnable" de sa fille.

Dans la même ville de Sasebo, une collégienne avait poignardé à mort une camarade de classe en 2004, ce qui avait conduit les établissements scolaires et les autorités à requérir plus de vigilance de la part des enseignants et assistants sociaux.

 

À suivre aussi

Manga Les 4 meilleurs mangas de septembre 2019
Sport Les records de la Coupe du monde de rugby
Sport Coupe du monde de rugby : un risque de pénurie de bière au Japon ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles