Un homme armé fait irruption à la télé néerlandaise

Un homme armé, aux revendications obscures, a pu être maîtrisé jeudi soir après qu’il a réussi à s’immiscer sur l’un des plateaux de la télévision publique néerlandaise NOS.[Capture d'écran YouTube]

Un homme armé, aux revendications obscures, a pu être maîtrisé jeudi soir après avoir réussi à s’immiscer sur l’un des plateaux de la télévision publique néerlandaise NOS.

 

Un individu armé vraisemblablement d’un pistolet à silencieux et vêtu d’un costume a fait irruption jeudi soir dans les locaux de la NOS, l’équivalent de France 2, aux Pays-Bas.

Se réclamant d’un collectif de hackers, il a d’abord pris brièvement en otage un employé de la chaîne néerlandaise et remis une lettre à la rédaction dans laquelle il expliquait : «Vous devez bien vous rendre compte que je ne suis pas seul. Il y en a encore 5 plus 98 hackers qui sont prêts à lancer une cyber-attaque».

 

Le journal de 20 heures interrompu

Selon les informations communiquées par la NOS, l’homme a ensuite menacé avec son arme à feu un garde de la sécurité et l’a sommé de le conduire sur le plateau du journal de 20 heures. Mais le garde a déjoué sa vigilance et l’a emmené sur un autre plateau, situé à proximité de celui dédié au JT. Par mesure de sécurité, celui-ci a dû néanmoins être interrompu.

La NOS a décidé de rendre public l’enregistrement de l’irruption du mystérieux individu dans ses locaux. "Les choses qui vont être dites sont d’importance mondiale. Nous avons été engagés par les services secrets et avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en péril. Et nous allons les révéler maintenant", a-t-il déclaré de façon confuse une fois sur le plateau télé.

Mis en joue par une équipe de policiers arrivée rapidement sur les lieux, il a finalement lâché son arme et accepté de se rendre.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles