Asie : Enfants du Mékong recrute des volontaires

Les Bambous sont "les yeux et les oreilles de l'association".[©Jean-MatthieuGautier]

L’association Enfants du Mékong, propose de partir en Asie, pour une année ou plus, au service des enfants. En ce début d'année, l'ONG lance un nouvel appel au volontariat.

 

L'association recherche des Volontaires de Solidarité Internationale (VSI) ou "Bambous" pour des missions de 13 mois dans un pays d’Asie où l’association est présente. Pour Yves Meaudre, directeur général de l’association, ils sont "les yeux et les oreilles de l’association sur le terrain".

Agé de 20 à 35 ans, le Bambou s’occupe sur place de coordonner les parrainages d’enfants ou le programme de développement. Il peut aussi être responsable de foyer et de centre de soutien scolaire (ou universitaire).

 

Une association centrée sur l'enfant

"L’enfant que nous aidons aujourd’hui sauvera son pays demain", est la devise de cette association qui envoie entre 50 et 60 volontaires dans 7 pays d’Asie du Sud Est. L’association est présente en Thaïlande, au Cambodge, en Birmanie, au Laos, aux Philippines, au Vietnam et en Chine.

Depuis 1958, Enfants du Mékong permet à près de 60 000 enfants d’accéder à l’éducation à travers les programmes de soutien et de parrainage.

L’association permet aussi à travers son programme de développement, de construire des écoles, des puits … En plus des centaines de projets de développement, ce programme gère aussi 9 centres et 77 foyers.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles