Un sniper a abattu 90 talibans en un jour

Le Royal Marine britannique aurait neutralisé 173 cibles. [CC / Luhai Wong]

Le héros d'American Sniper, le dernier film de Clint Eastwood qui connaît un succès colossal, est dépassé par un Royal Marine britannique. Ce soldat aurait abattu 173 talibans lors de ses séjours en Afghanistan, dont 90 en une seule journée.

Chris Kyle, le tireur d'élite américain des Navy SEALs incarné par Bradley Cooper dans le dernier film de Clint Eastwood, avait homologué 160 "neutralisations" d'ennemis lors des opérations de l'armée américaine en Irak.

A lire aussi : En Libye, un mystérieux sniper abat les chefs de Daesh

Mais son "record" aurait été battu par un sniper britannique, membre du corps prestigieux des Royal Marine. En Afghanistan, l'homme - demeuré anonyme, aurait abattu 173 talibans lors de ses séjours sur place, dont 90 en une seule journée.

L'arme absolue

Dans la majorité des cas, les snipers britanniques sont équipés d'un fusil L115A3, une arme redoutable surnommée "L'assassin silencieux".

D'une portée efficace à 1.100 mètres, ses projectiles de 8,59 mm peuvent percer une portière de voiture ou un casque de soldat. Utilisable par tous les temps et avec toute luminosité, ce fusil coûte environ 30.000 euros l'unité, rapporte la presse britannique.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles