Colombie : Miss Univers en mission de paix ?

La Colombienne Paulina Vega a été élue Miss Univers 2014 dans la nuit de dimanche à lundi.[DAREN DECKER / MISS UNIVERSE ]

Ce serait une fonction inédite pour une reine de beauté. Miss Univers 2014, la Colombienne Paulina Vega, a été officiellement conviée par les Farc à suivre les pourparlers de paix qui se déroulent actuellement à La Havane (Cuba) avec le gouvernement colombien.

 

Après avoir été élue fin janvier plus belle femme de la planète, cette étudiante en commerce de 22 ans avait émis le souhait de se rendre à Cuba – pays hôte de ces négociations – pour que "la paix soit signée" entre les deux camps en guerre depuis plus de cinq décennies.

Les Forces armées révolutionnaires ont salué ce week-end cette demande et lui ont proposé de venir sur place "s’informer du déroulement du processus de discussions".

Pour l’heure, Paulina Vega n’a pas encore donné suite à cette invitation. Le conflit larvé entre les Farc et les autorités aurait officiellement fait plus de 220.000 morts en Colombie depuis 1964.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles