Le carnaval de Port-au-Prince endeuillé

Un accident au Carnaval à Port-au-Prince a entraîné au moins 15 morts dans la nuit de lundi à mardi. [HECTOR RETAMAL/AFP]

La tragédie est survenue alors que la fête battait son plein, dans la nuit de lundi à mardi.

 

Au moins quinze personnes ont été tuées à Port-au-Prince (Haïti) lorsque l’un des chars qui défilait sur le Champ-de-Mars, au cœur de la capitale, est entré en contact avec un câble électrique à haute tension.

Plusieurs danseurs et musiciens ont été électrocutés, alors que le char transportait un groupe de rap très ­populaire en Haïti, le Barikad Crew. Les circonstances exactes de l’accident restaient encore floues.

Mais selon des ­témoins, une personne sur le char aurait tenté de soulever un câble électrique pour faciliter le passage du véhicule, provoquant un puissant arc électrique. L’incident aurait entraîné un mouvement de foule, lors duquel plusieurs personnes auraient été piétinées.

Le président haïtien Michel Martelly a présenté sur Twitter ses "plus sincères sympathies aux victimes du grave accident survenu ce matin au Champ-de-Mars à l’occasion du deuxième jour gras de carnaval". 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles