Obama rend hommage au héros de l’Hyper Cacher

Barack Obama au sommet de la Maison Blanche contre l'extrémisme violent le 19 février 2015.[Capture d'écran Youtube.]

Jeudi, lors d’un sommet sur la lutte contre l'extrémisme radical, Barack Obama a rendu hommage à Lassana Bathily, le héros de la prise d’otages à l’Hyper Cacher de Paris.

 

Lors d’un sommet pour la lutte contre l'extrémisme radical, Barack Obama a appelé à se souvenir "de cet employé, un musulman qui a caché des clients juifs et qui leur a sauvé la vie". Il a cité Lassana Bathily qui avait expliqué avoir fait ça car "nous sommes frères".

"Le monde entend beaucoup parler des attaques terroristes contre Charlie Hebdo à Paris, mais le monde doit aussi se souvenir du policier parisien, un musulman, qui est mort en essayant de les arrêter", a ajouté le président.

 

Un "modeste employé"

"Nous venons de pays différents, de différentes cultures et de différentes religions, mais il est important de nous inspirer des actes héroïques de ce modeste employé", a expliqué Barack Obama devant les représentants des plusieurs pays en parlant de Lassana Bathily.

L’employé de l’Hyper Cacher a sauvé la vie de plusieurs otages d’Amedy Coulibaly en les cachant dans la chambre froide. Il s’était enfui et avait aidé les forces de police en décrivant les lieux et les personnes à l’intérieur. Il a la nationalité française quelques jours plus tard pour cet acte de bravoure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles