Toronto : un garçon de 3 ans meurt de froid

Il faisait -20°C lorsque l'enfant est sorti dans la rue[Domaine public]

Un petit garçon de trois ans a été retrouvé mort de froid jeudi après être sorti seul en pleine nuit par un froid polaire à Toronto, un drame qui aurait pu se répéter vendredi avec la découverte d'un autre garçonnet, entièrement nu dans la rue.

 

Sur les images d'une caméra de surveillance du hall de la résidence de sa grand-mère, Elijah Marsh apparaissait jeudi vers 04H20 (09H20 GMT), portant simplement une couche, un T-shirt et des chaussures, lorsqu'il est sorti par une température de -20°C.

Lorsque sa famille a signalé la disparition trois heures plus tard, les recherches ont été lancées, avec la mobilisation de policiers et de volontaires.

 

L'enfant retrouvé dans la neige

L'enfant a été retrouvé recroquevillé dans la neige entre deux maisons, sans signe de vie et à seulement quelques centaines de mètres de l'immeuble qu'il avait quitté, a indiqué la police de Toronto.

"Je pense que chaque habitant de Toronto pleure cette perte", s'est attristé le chef de la police Bill Blair, peu après que la mort a été prononcée. "Cela va juste nous donner envie de rentrer chez nous et de serrer nos enfants un peu plus fort dans nos bras", a-t-il ajouté.

 

Un deuxième enfant sauvé du même sort

Quelques heures après ce drame, un autre bambin de trois ans a été découvert vendredi matin marchant nu, seul dans une rue de la plus grande métropole canadienne où il faisait encore plus froid que la veille.

Encore sous le choc de la mort du petit Elijah, un passant a immédiatement "attrapé l'enfant et l'a mis au chaud à l'intérieur" a indiqué un porte-parole de la police, Victor Kwong.

Le sauveur de l'enfant le connaissait et s'est donc rendu avec lui à son domicile qui était fermé. Sa mère a finalement été localisée et doit être entendue par la police. Le bambin de trois ans a été transporté à l'hôpital et est en bonne santé.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles