Bangladesh : des dizaines de morts dans le naufrage d'un ferry

Un ferry surchargé près de Dacca, au Bangladesh [Munir Uz Zaman / AFP/Archives]

Le bilan n’est que provisoire. Au moins 41 personnes, dont un nourrisson, ont perdu la vie dans une collision entre un ferry et un gros chalutier, dimanche 22 février, sur une rivière du Bangladesh.

 

Alors que le travail des sauveteurs se poursuivait dans la journée, plusieurs dizaines de personnes étaient encore portées disparues. D’après les premières informations, le ferry MV Mostofa transportait de 70 à 150 passagers quand il a été percuté, environ quinze minutes après son départ de Rajbari, dans l’ouest du pays.

"Environ cinquante personnes ont regagné la rive à la nage ou ont été secourues par d’autres navires", principalement celles qui se trouvaient sur le pont du bateau, a indiqué la police locale. En revanche, "aucun des passagers piégés à l’intérieur n’a pu s’en sortir", témoignait un rescapé.

 

Des normes de sécurité non respectées

La navigation fluviale est le principal mode de transport du Bangladesh, mais les autorités estiment que 95 % des centaines de milliers d’embarcations que compte le pays ne répondent pas aux normes minimales de sécurité.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles