Elle enferme le bébé dans un tiroir où il meurt

La nurse a roulé le bébé dans une couverture avant de l'enfermer dans un tiroir.[DIDIER PALLAGES / AFP]

Une nurse zimbabwéenne a été condamée à 22 ans de prison pour avoir enfermé dans un tiroir un bébé qui pleurait trop fort et s'en être allée regarder la télévision pendant que l'enfant mourait, a rapporté vendredi un quotidien zimbabwéen.

 

Le Chronicle précise que Violet Moyo, âgée de 22 ans, devait s'occuper du bébé à Bulawayo, seconde ville du Zimbabwe, pendant que ses parents étaient au travail.

Selon l'accusation, elle avait donné à manger à l'enfant âgé de 10 mois et l'avait couché. Mais le bébé s'est réveillé au bout de cinq heures et a commencé à pleurer.

 

Meurtre délibéré

La nurse a tenté de le calmer mais en vain, et elle a fini par le rouler dans une couverture et l'enfermer dans un tiroir pendant qu'elle regardait la télévision. Quand elle est revenue voir l'enfant au bout de trois heures, celui-ci était mort.

Le juge Lawrence Kamocha a qualifié le traitement de "très cruel et brutal" et prononcé un verdict de meurtre délibéré.

"En dépit des pleurs de détresse du bébé, vous avez choisi de l'ignorer et êtes allée au salon regarder un film à la télévision, ce qui indique clairement que vous vouliez le tuer", a déclaré le magistrat.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles