Neuf morts dans le Missouri dans plusieurs fusillades

Un ruban de police entourant une scène de crime, dans le Nevada. (Illustration. [David Calvert / Getty Images/AFP]

Neuf personnes ont été découvertes mortes après plusieurs fusillades apparemment perpétrées par le même tireur, qui s'est lui-même suicidé, dans le Missouri (centre), a annoncé vendredi la police lors d'une conférence de presse.

 

Jeudi soir, vers 22h15, la police du comté de Texas a été prévenue par une jeune femme qui avait entendu des "coups de feu" dans une maison où elle se trouvait, dans la petite ville de Tyrone.

La police a découvert deux morts dans cette maison avant, à l'occasion de l'enquête qui a suivi, de trouver cinq autres personnes tuées et une autre blessée dans trois autres maisons de la même ville.

Un corps a été découvert dans une autre maison, celui d'une femme âgée, mais la police indique qu'il "pourrait s'agir d'une mort naturelle".

La personne soupçonnée d'être l'auteur des tirs, un homme de 36 ans originaire de la petite ville, a été trouvée morte dans une voiture dans le comté voisin de Shannon, après apparemment s'être suicidé.

 

Un petit village

Tyrone est un village de 2.000 habitants bordant une route du Missouri, dans un comté à 97% blanc et où un habitant sur cinq vit en-dessous du seuil de pauvreté.

Les rubans jaunes de la police entouraient l'une des habitations, une maison modeste de plain-pied avec un petit porche typique de l'Amérique rurale.

Selon le Herald de Houston, Missouri, la police faisait vendredi du porte-porte pour demander aux habitants de ne pas sortir de chez eux et de ne pas ouvrir la porte aux étrangers.

 

Vous aimerez aussi

Le jeune garçon a remporté récemment le championnat d'échecs de l’Etat de New York.
Histoire du jour Etats-Unis : un réfugié de 8 ans brille aux échecs
Donald Trump tend son stylo au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après avoir signé le décret reconnaissant officiellement la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan, le 25 mars 2019 à Washington [SAUL LOEB / AFP]
Etats-Unis Donald Trump signe le décret reconnaissant la souveraineté d'Israël sur le Golan
Mère pilote et fille copilote sont dans un cockpit.
Histoire du jour Etats-Unis : une vraie lignée... de pilotes de ligne

Ailleurs sur le web

Derniers articles